L'art des temps préhistoriques

 

L'art des temps préhistoriques : la genèse de la couleur et du trait

 

SSA40486.JPGGalet Azilienssa40484.jpg 

Cet atelier vous permet d'aborder les premiers prémices des grandes périodes de l'histoire de l'art. Divisé en plusieurs activités que vous pouvez moduler à souhait, il permet d'aborder des techniques différentes pour découvrir l'art à l'époque de nos ancêtres.

* Dessiner comme l'Homme de Cro-Magnon avec de l'ocre et du charbon de bois, à l'aide de pochoirs et de tampons, sur du papier qui imitera une paroi rupestre. L'abscence d'outil et un médium original promettent un dépaysement garanti et un rapport différent de l'enfant avec l'art.

* Graver les animaux de la préhistoire à l'aide d'un silex ou d'un coquillage, et recouvrir de cire colorée avec des matériaux naturels. Une façon originale de découvrir le creux et le relief.cimg0691.jpg

* Peindre un galet à la manière Azilienne avec un astucieux mélange d'ocres naturels et de graisse végétale.

* Modeler une figurine humaine ou animale avec de l'argile pour s'initier au volume et à la sculpture.

* Réaliser son pinceau en matériaux naturels

Plusieurs de ces techniques peuvent être abordées pendant l'animation, en fonction du temps dont vous disposez et de votre public.

Une animation originale, qui demande peu de matériel ( tables et chaises) et qui s'adapte à tous les public, à toutes les structures de 4 à 107 ans !

 

Durée moyenne : 1h30 à 2 h

 

Tarifs : 150€ - chaque participant repart avec ses oeuvres !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site