Séniors et rencontre intergénérations

Séniors et rencontres intergénérations

 

Les séniors peuvent aussi profiter des ateliers et des animations pour découvrir la préhistoire avec des activités adaptées qui permettent de travailler la mémoire et la préhension fine tout en partageant un moment de convivialité .

Les animations peuvent aussi être adaptées à des rencontres entre générations ou les plus jeunes et les anciens pourront s'initier au mode de vies de nos ancêtres préhistoriques .

  • Les ateliers séniors :

Découverte de nos ancêtres et manipulations d'outils, techniques d'allumage du feu , qui rapelleront certainement de vieux souvenir à nos anciens.

Dessins préhistoriques à l'ocre : de l'ocre, du fusain et des pochoirs pour réaliser de merveilleuses peintures rupestres en faisant travailler ses mains et son imagination.

Poterie et modelage associés à la découverte du néolithique et du monde des premiers paysans (céréales, pierre polie, tissage).

 

  • Les ateliers intergénération :

 

Les raconte tapis : découvrir l'invention du feu au travers d'un conte animé et de personnages en feutrine avec les petits enfants

 

Dessins préhistoriques : des dessins à l'ocre, au fusain avec des pochoirs pour imiter les dessins rupestres et déveloper l'imagination.

 

Poterie et modelage : réaliser un pot comme au néolithique et/ou modeler une figurine préhistorique.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site